Nos projets réalisés
Géométrie – VW Golf Gli – 1989
GLI, 3 lettres que vous commencez à bien connaître avec Phaeton Workshop. 👨🏻🔧Si vous nous suivez bien, vous savez que ce n’est pas la première Golf à venir nous voir. Mais ici, pas de gros travaux pour ce petit cabriolet sportif de 1989, qui est passé par l’atelier...
Remise en route – Peugeot 405 Mi16 – 1989
🚨 Peugeot 405 Mi16 cherche nouveau propriétaire 🇫🇷 Et si cette gentille berline française pouvait suivre une BMW M3 ? 🏎 La puissance n'augmentait pas par rapport à la 309 GTI, avec 160 chevaux en pointe. Mais avec son 0 à 100 km/h abattu en 6,5 secondes, elle restait...
Entretien – Mg TF – 2003
🥵Un cabriolet pour la canicule ? 🏎 La MG TF est le dernier cabriolet sportif construit par MG entre 2002 et 2011. 💚 En plus d'être considérée comme l'un des plus beaux cabriolets de son époque, elle disposait du même châssis que la Lotus Élise, l’un des meilleurs dans...
Modification – Volkswagen T2 Combi
🚌 Un mythe, une religion, une façon de voir la vie #lifestyle , la naissance du van #hippie et de la #vanlife. Voilà ce qu’exprime le Combi dans nos esprits. 🪄Le #volkswagen #t2 #combi digne descendant du légendaire #t1 et son quatre à plat en porte-à-faux arrière....
Géométrie – Renault Mégane RS Trophy
🚗 Connue de tous, le losange sur le capot, cette Mégane est ici accompagné du badge RS signe de sportivité tricolore. 😱RS ? Oui mais RS TROPHY ! Dès sa sortie, la Mégane RS Trophy s’est posée en référence des compactes sportives, notamment grâce à son châssis CUP plus...
Entretien – BMW 328i e36 – 1998
🚗Vous la connaissez, 6 cylindres, propulsion, une boite manuelle un look ravageur c'est la BMW 328i e36. 🪄A t-on déjà conçu meilleure formule ? Plus sage que sa grande sœur la M3, un peu plus moderne et performante qu'une e30, la 328i e36 s'offre sans hésiter pour...
Entretien – Alfa Romeo 916 GTV Spider – 1992
Design atypique pour cette Alfa Romeo 916 GTV spider tout droit sorti de l'imagination du carrossier Pininfarina dans les années 90. Sous le capot on retrouve le très célèbre V6 3.0L "Busso". Remplacement de divers éléments tels que la lunette arrière de la capote,...
Entretien – Maserati Indy – 1972
La Maserati Indy est présentée en 1968 au salon de Turin comme étant un prototype coupé 4 places. Le nom Indy est en rappel au 2 victoires de Maserati à Indianapolis en 1939 et 1940. En 1971, Maserati décide d’implanter le v8 4,9l de la Ghibli avec sa puissance de 335...
Modifications – Ford Taunus V6 – 1970
En 1970, Ford lance une nouvelle version de la Taunus qui reprend la même base que la Cortina à l’exception du coupé qui était spécifique à la Taunus. Pour beaucoup c’est la Mustang européenne par excellence. Avec son moteur V6 de 2L, elle a de quoi être joueuse. Ce...
Remise en Route – Volkswagen Golf I Cabriolet Etienne Aigner – 1990
En 1990, Volkswagen sort une édition spéciale extrêmement rare : la Étienne Aigner. Vendu à moins de 3000 exemplaires entre l’Europe et les USA, c’est l’une des édition limitée les plus recherchées des golf 1. Faisant partie des dernières générations, elle est équipée...
Entretien – Volkswagen Golf I Cabriolet – 1985
Devons nous vous la présenter de nouveau ? On pourrait croire que l'on est spécialiste Volkswagen mais pas spécialement. Cela prouve juste le succès de la Golf 1 cabriolet. Ce modèle de 1985, en parfait état, avait besoin de régler quelques soucis mécaniques pour...
Modification – Ford Mustang – 1965
Entretien et installation d’une assistance sur la direction et le freinage pour rendre cette Ford Mustang plus facile à conduire.
Modification – Volkswagen Transporter T3 – 1990
Création d’une ligne d’échappement sur mesure pour permettre à ce Volkswagen Transporter T3 d’annoncer sa présence.
Entretien – Citroën 2CV 6 – 1972
Réfection complète du système de freinage (et autres) pour permettre à cette Citroën 2CV de reprendre la route en toute sécurité!
Réparation – Renault Fuego – 1982
Soudure de la ligne d’échappement et changement de la pompe à essence pour supprimer toutes fuites sur cette Renault Fuego.
Entretien – Rolls Royce Silver Wraith II – 1977
Entretien moteur, boîte de vitesses et trains roulants pour faire honneur au confort de conduite de cette Rolls Royce Silver Wraith II.
Entretien – Rover 820 Si – 1989
Fiabilisation de la direction et du freinage en procédant à un changement de la pompe de DA et à une purge des freins sur cette Rover 820 Si.
Réglage – Volkswagen Coccinelle 1303S – 1974
Remplacement du nez de boîte de vitesse et réglage moteur pour permettre à cette Volkswagen Coccinelle 1303S de prendre la route sereinement.
Géométrie – Volkswagen Touareg V6 TDI – 2007
Contrôle et réglage de précision de la géométrie pour ce mastodonte de la route qu’est le Volkswagen Touareg V6 TDI de 2007.
Géométrie – BMW Z3 – 1998
Réglage de la géométrie et passage du Contrôle Technique pour cette BMW Z3 dotée du 6 cylindres 2.8L de 192ch.
Entretien – Volkswagen Golf I – 1981
Réglage du système K-JETRONIC et réparation des différents points de fuites moteur et boîte de vitesses de cette Volkswagen Golf I.
Entretien – Volkswagen Golf II – 1991
Entretien et réglage du train avant et du moteur de cette Volkswagen Golf II ayant passée avec aisance la barre des 200 000km.
Réglage – Ford Mustang – 1967
Réglage du moteur de cette Ford Mustang qui avait un régime de ralentit irrégulier, des difficultés à démarrer et un manque de puissance.
Réglage – Triumph Spitfire 1500 – 1976
Configuration spécifique d’un carburateur Weber 40DCOE et montage d’un allumage électronique pour parfaire le réglage moteur de cette Triumph Spitfire 1500.
Entretien – BMW 325i E30 Cabriolet – 1987
Entretien de cette BMW 325i qui venait pour un changement de pont et un manque de puissance, la faute à une distribution décalée d’une dent.
Entretien – BMW 325i E30 Cabriolet – 1986
Entretien de cette BMW 325i qui avait des problèmes de fuites en sortie de BV. Le joint spi de boîte et le flector furent donc changés.
Entretien – Audi S3 8P – 2007
Equilibrage des roues et changement des disques de freins sur cette Audi S3 afin de supprimer les vibrations ressenties à hautes vitesses.
Optimisation – Jaguar XJ6 Sovereign – 1982
Fiabilisation et optimisation de cette Jaguar XJ6 sur laquelle le moteur et la boîte automatique furent changés dû à une casse.
Entretien – Renault Clio 2 RS phase 2 – 2002
Nous avons corrigé les problèmes (récurrents) de fuites de boite de vitesses et changé le système d’embrayage sur cette Renault Clio 2 RS.
Optimisation – Fiat 500 F – 1969
N’importe quelle voiture peu devenir rapide, à l’image de cette Fiat 500 de 1969 sur laquelle le châssis, freinage et moteur ont été modifiés.