Retour aux projets
Optimisation – Harley Davidson Sportster 1200 Custom – 2001
Nous contacter
L’histoire:
Un peu moins d’un demi-siècle sépare les premiers modèles de Sportster et celui de cet article. En 1986, le Sportster eu le droit à une greffe de cœur; Le moteur Ironhead (qui prenait place dans le cadre depuis 1957) laissa place au moteur Evolution, un bicylindre en V à 45° refroidi par air d’une cylindrée de 1200cc. Fini les soupapes latérales, désormais celles-ci font face au piston et sont confortablement assises dans une toute nouvelle culasse en aluminium.
Le contexte:
20 ans plus tard, cette Harley Davidson Sportster 1200 Custom commence à vieillir. En plus d’un entretien, le propriétaire souhaitait lui redonner la santé tout en gardant son authenticité. C’est la raison pour laquelle nous avons répliqué un stage 1 en se rapprochant le plus possible de ce que Harley Davidson pouvait proposer en 2001, à savoir:
- Bougies + Huile et filtre à huile
- Admission Screamin’Eagle
- Kit de jets Dynojet
- Usinage du carburateur
- Réglage Carburateur
- Silencieux Slash Out
Retour aux projets