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Entretien – BMW 325i E30 Cabriolet – 1987
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L’histoire:
La BMW série 3 est une gamme de berlines, coupés et cabriolets, du constructeur Bavarois, qui eut la tache ardue de remplacer la BMW 2002 (dont elle partage l’architecture). Ce qu’elle fit avec brio, car elle est encore aujourd’hui le modèle phare du constructeur. La E30 (2ème génération de série 3) fut lancée en 1982 en coupé seulement (les différentes carrosseries vinrent par la suite). En 1986, vint la BMW 325i, remplaçante de la 323i, dont le moteur 6 cylindre passa de 2.3L à 2.5L (et de 150 à 171ch respectivement).
Le contexte:
Initialement venue pour changer un pont et réparer des éléments esthétiques, cette BMW 325i manquait aussi de « panache ». Après avoir réalisé des tests de compression qui se sont avérés être nettement en deçà de ceux escomptés, nous nous sommes d’abord tournés vers une vérification des jeux aux soupapes puis de la distribution. Les jeux aux soupapes étant bons, ce fut la distribution la cause de cette perte de couple… elle avait une dent de décalage ! Une fois celle-ci changée et parfaitement calée, le moteur retrouva toute la souplesse qui lui faisait défaut.
- Remplacement du pont
- Garnitures de portes côté passager et conducteur réparées
- Amortisseurs arrière + coupelles
- Biellettes de barre stabilisatrice arrière
- Silent blocs de train arrière
- Purge des freins
- Joint spi de boîte de vitesses
- Joint du carter moteur
- Vidange + Filtre à huile
- Courroie de distribution
- Courroie d’accessoires
- Pompe à eau
- Bougies
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